-Je garde le temps-

Publié le 28 Mars 2014

-Je garde le temps-
je garde le temps
je garde le temps
les heures les instants
il est bien à l'abri
et maintenant je sais
et tous les labyrinthes
et qui ont fait présage
sur des volutes brunes
des armeés de message
le temps n'est plus ici
et le chaos demeure
l'étourdissement
des notes qui se posent en vitesse-
et je reviens toujours
à ce qui n'a de cesse
de vouloir dire---


Aux yeux 
le regard se fait
au chaos
la certitude
à la brisure
la conciliation
aux violences
la paix
à l'arrachement
la gloire
et mon cheminement
dans le divin voyage 
devenu sâge
celui qu'on passe
quand on va bien plus loin
et quand le temps n'est plus
à courir à pouvoir
S'il se fait dans la pause
d'un nouveau savoir
le temps du coeur
et le repos de l'âme-
je flirte avec moi même
et je veux la paresse
le repos dans les axes
à l'univers
le mien
l'uni des autres
les ailes
une comédie chantée-
le temps n'est plus ici
et le corps se délivre
le geste
le divin
la mélodie
sur l'orchestre de mes souvenirs
la délicate intention
une liaison funeste
un asile
une histoire
un voyage
un trépas
un élan
Une plénitude 
Un certain-
L'ouvrage du coeur
dans le petit matin
au plaisir
la pluie
Au chaos peut être
Une note
toute en liberté
et qui donne harmonie
dans des silences
et qui résonnent
dans les profondeurs
en gouttes d'argent
s'éparpillent
et renaissent-
le rythme
une intention
un vouloir
une sagesse
dans les vilaines gloires
à l'âme convoitée
le plaisir de naître --- plus


Une lenteur digeste
Un breuvage
Un salut
celui qui n'attend pas
et qui fait
celui qui ne sait pas
et qui sait
celui dont le choix est certain
dans la divinité
un destin
le mien
et le votre peut être--



Any Troche

Rédigé par Annie Trochon

Publié dans #Naître plus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article